24 juin 2010

"Terreur point com"

Ce n'est un secret pour personne j'adore me faire peur. J'ai une passion démesurée pour tout ce qui se rattache au paranormal. D'ailleurs je n'hésite pas à faire des ballades dans des lieux plutôt louches vers minuit (pour ceux et celles qui veulent me croiser un jour). J'aime jouer à "Silent Hill", "Dead Space" ou plus récemment "Alan Wake". Parfois je pousse même le vice jusqu'a jouer seul dans le noir avec un casque.

Même si je frôle souvent la crise cardiaque, cette expérience est toujours très forte et inoubliable. Enfin je vous raconte tout ça parce que aujourd'hui je vais vous parler d'un film d'horreur. Un genre que j'apprécie tout particulièrement même si il faut bien l'avouer ma dernière frousse au cinéma date d'il y'a très longtemps. De "The Grudge" pour être plus précis. Le cri de la revenante me hante encore... peut-être parce que c'est la sonnerie de mon portable...

Au niveau film cela fait un moment que je n'ai plus eu peur au point d'allumer toutes les lumières chez moi. Peut être parce que à cause de mon travail plus rien ne me surprend... Mais ne nous égarons pas parlons du film en question qui est "Terreur point com". Quand j'ai ce film devant moi je suis habité par l'espoir habituel d'avoir enfin un sursaut ! Mais l'espoir habituel laissera place a ma consternation habituelle qui elle aussi me hante depuis des lustres (pourtant je ne l'ai pas en sonnerie de téléphone...). 


terreur_jacquette

Le site qui tue .. D'ennui ?


Voici le scénario : L'inspecteur Reily au regard aussi expressif qu'une mouche écrasée sur un pare brise mène une enquête sur des morts étranges qui seraient le résultat d'une épidémie. Donc évidemment une chercheuse du département de la santé (comme quoi le gouvernement ne nous laisse jamais tranquille) s'en mêle. Ensemble ils découvrent que 48h avant leur mort toutes les victimes se 
sont connectées au site "terreur.com". Puis évidemment ce site internet glauque et très mal foutu qui ressemble à ce qui se fait de pire dans les skyblogs a quelque chose a voir avec les curieux décès... Après enquête on découvrira sans aucune surprise car après tout on s'y attendait depuis qu'on avait vu la jaquette dans les rayons de fnac, que le site est hanté par une veuve noire qui cherche à se venger en tuant des personnes 48h après leur connexion au site... Bon pour plagier à l'extrème tous les clichés du film d'horreur, le héros s'est connecté au site et il a 48h pour arrêter la veuve noire...


terreur_pense

On sent le génie en pleine reflexion ..


Vous l'aurez compris avant que je l'écrive, nous sommes ici dans un énorme plagiat du très réussi "The Ring". Tout dans ce film nous rappelle son grand frère, sauf malheureusement la qualité. Depuis le succès de "The Ring", nous avons droit à toute sorte d'objet maudit tuant des personnes au bout d'un délai. Car évidemment règle n°1 dans un film d'horreur censé être oppressant, le tueur prévient sa victime et lui laisse un délai pour laisser le temps à la victime de trouver un moyen de s'en sortir surtout si en plus celle ci est un héros de film. Nous avons eu droit à la cassette maléfique, au tableau, à la clef, au livre, au système électrique et maintenant e-génération oblige au site internet. Bientôt nous aurons droit au CD (même si le dernier méfait de Brooke Hogan suffit largement à pousser n'importe quelle personne saine d'esprit à commettre une série de meurtres inexpliqués) et pourquoi pas a la brosse à chiotte qui invoque dans les toilettes un démons mexicain quand on s'en sert ?

Pour en revenir au film lui même, il y'a de bonnes idées mais elles sont toutes ratées. L'ambiance oppressante est ennuyeuse à mourir ce qui fait que l'on passe toute la durée du film entre de trop fréquents moments d'ennui et de trop rares moments de fou rire. L'apogée du ridicule étant quand on découvre le visage de la veuve noire qui est juste ridicule. Le réalisateur a voulu faire un visage effrayant donc il a fait faire le maquillage par sa fille de 4 ans ou par un cirque qui passait dans le coin au moment du tournage.


feardotcom

Ouh la la !

A l'instar du légendaire "Walled In" (dont je parlerais peut être prochainement). On retrouve dans le film les pires acteurs de sitcoms ratées qui pensaient avoir leur chance dans ce film les pauvres...Heureusement pour lui le personnage principal (Stephen Dorf) améliorera son jeu plus tard et trouvera des films lui permettant de monter à Holywood, comme "Public enemies". Par contre le premier rôle féminin Natasha Mc Elhone sombrera un peu plus dans le pathétique, malgré la série "Californication" qui remontera un peu la barre.

En résumé vous l'aurez compris ce film est une compilation de clichés mal exploités, de dialogues sans intérêts et de scènes devant inspirer la terreur mais inspirant surtout le rire.


terreur_sadisme

On t'avais dit de pas trainer sur les sites pornos !


Je renferme donc "Terreur point com" dans le Shame Center où il ne pourra faire de mal à personne. 

PS : je me prépare psychologiquement à vous parler de "Walled in" et "Inside" mais j'ai du mal...


terreur_peur

Tu as peur pour ta carrière ?


Myster Mask

Posté par shame-center à 11:22 - - Permalien [#]