28 juin 2010

"Avatar"

Alala je me souviens d'une soirée inoubliable, et oui la soirée où j'ai vu Avatar...Non c'est pas ce que croyez alors commencez pas à me faire chier avec vos gars en bleu parce que sinon vous vous prenez mon clavier dans la gueule !

 

avatar

Le groupe sponsorisé pour gagner des sous ..


Donc Avatar (j'en profite pour dire que j'ai pas vu le film et je ne ressens pas un manque particulier) est dans notre cas un groupe de musique qui évolue dans un genre death métal mélodique (oui c'est possible), j'ai vu ce groupe lors d'une froide et chaude à la fois nuit de novembre. J'étais en train d'attendre la venue de Hardcore Superstarla tête d'affiche de la soirée quand soudain nous avons eu droit à une première partie... Qui était plutôt sympathique, un groupe glam local, nous étions donc prêts et en forme pour l'arrivée des stars ! Malheureusement nous avons eu droit 
à une seconde première partie. Juste ce qui nous manquait, l'ambiance se prêtait bien à un défouloir, et plus de groupes était égal à plus de temps pour la durée du concert.

 

avatar_cd

Vaut mieux un dessin qu'une photo ..


Je peux dire que ce soir là, Avatar aura grandement contribué à ce qu'une excellente ambiance s'installe. Et oui je n'ai jamais autant rigolé pendant un concert non pas parce que le groupe faisait des blagues, mais parce qu'il était totalement ridicule. Comment vous décrire la scène : les musiciens arrivent, commencent à jouer quelque chose d'entrainant, le chanteur arrive dit quelque chose d'incompréhensible (en suédois) et tout le groupe envoie une disto qui rendra tout le concert inaudible. Le chanteur, comment dire, imaginez Freddy Mercury chantant du Cannibal Corpse. Vous n'y croyez pas ? C'est pourtant ce qui se passe...Prenons un exemple plus parlant...Prenez le chanteur de Slipknot, emputez le d'une couille, tapez lui sur les pieds avec un marteau au bout rouillé et là comme par magie vous obtenez... Une torture oriculaire, et donc le chanteur d'Avatar.


avatar_membre

Daaaark !


Mais le chanteur ne sera pas le seul à blamer. Il y aura aussi le batteur stressé qui ira toujours trop vite, le guitariste ne voyant pas ce qu'il joue à cause de trop de fumée et donc jouant n'importe quoi. Pendant les 10 premières minutes on sourit puis après quand les membres du groupe enchaînent les gimmicks ridicules dignes des pires groupes de black metal, alors là on explose de rire. On a droit au chanteur qui boit de la bière dans un bidon à essence, au guitariste qui glisse à cause des conneries du chanteur et, l'une des mieux, le chanteur mettant des coups de tête dans le micro mais qui s'aperçoit que ça fait mal ! Toute la salle explosait de rire à toutes les chansons et ce climat installa une ambiance excellente. Une ambiance tellement indescriptible que le groupe sera chaudement applaudi à la fin même si personne dans la salle ne les aimait (musicalement bien sûr). Au final je garde un bon souvenir de ce groupe car pour la première fois je venais de voir un nanar en concert !


avatar_merch

Bah c'est pu très dark là ..


Petit mot d'un journaliste internet spécialisé dans le metal après la prestation d'Avatar : "Ah les cons ! Ils étaient pas bons mais qu'est ce que j'ai pleuré de rire" (Phrase accompagnée de quelques larmes au coin de l'oeil et d'une main sur les abdos)

 

Myster Mask

Posté par shame-center à 18:08 - - Permalien [#]