Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Shame Center - by Shauni & Myster Mask
22 juin 2010

"Klonoa 2 : Lunatea's Veil" - Playstation 2

 

Il est des jeux qui ne devraient pas avoir de suite .. « Klonoa, door to Phantomile » est l’un de ces jeux. Certes, c’est un jeu de plate forme simple pour enfant, mais il est juste magnifique. L’histoire est banale : un monde est en train de mourir et le grand méchant kidnappe la jeune fille qui doit chanter l’hymne qui fera renaître le monde. Klonoa, aidé du prince de la Lune, va aller libérer la donzelle, elle chante et le monde est sauvé. Scénario simple pour enfants, mais ce jeu est une petite merveille. Les personnages sont attachants (même les méchants, c’est dire !), les musiques sont magnifiques, et les graphismes très beaux. Voici la vidéo de fin (qui me fait toujours pleurer (mais bon je suis une fille aussi (y a pas un peu trop de parenthèses ici ?))).


klonoa_1

(Klonoa 1)

 

Aussi, quand j’ai appris que Klonoa allait avoir une suite, je m’empressais d’y jouer, pensant que ça allait être une suite directe du premier, avec les mêmes personnages, tout ça (la vidéo de fin laisse quand même quelques doutes !). J’ai donc acheté « Klonoa 2 : Lunatea’s veil » sur PS2 et .. je crois que je n’ai jamais été aussi déçue d’une suite de jeu (jusqu’au prochain, qui fera l’objet d’un prochain article). Là encore, un scénario pauvre : vous devez aider une prêtresse à rétablir l’ordre dans le monde en .. faisant sonner des cloches. Bon jusque là, pas grand-chose à dire, le premier n’était pas mieux. Là où ça se gatte, premièrement, c’est niveau graphismes. Nous sommes passés dans une espèce de 3D ratée, avec en plus des personnages en cell-shading. Mes yeux m’ont piqué tout du long, j’avais envie de pleurer tellement c’était moche comparé au premier.

 

klonoa_huepow

klonoa_2_surf

(Klonoa 1 vs Klonoa 2)

 

Deuxièmement, les musiques. Autant dans le premier elles étaient magnifiques et émouvantes, autant dans celui-ci elles sont insipides. On les oublie aussitôt, alors que celles du premier restent en tête. Encore maintenant je m’en souviens, alors que la dernière fois que j’y ai joué ça doit bien faire 10 ans. Le jeu est beaucoup trop court, plus que le premier il doit se finir en 3 heures, même pas, on reste un peu sur notre faim, on aurait aimé un niveau secret comme dans le premier ..

 

klonoa2

(Un peu trop de niveaux de surf à mon goût ..)

 

Seul point positif pour moi, le gameplay reste le même.

Il n’y a rien d’autre à dire sur ce jeu .. Je l’ai attendu longtemps, et j’ai tellement été déçue en y jouant que je vais rejouer au premier, histoire de remonter la pente ..


klonoa_box

 

Shauni

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The Shame Center - by Shauni & Myster Mask
Publicité
The Shame Center - by Shauni & Myster Mask
Publicité