Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Shame Center - by Shauni & Myster Mask
25 juin 2010

"Super Dany" - Super Nintendo

Ah que j'aime me remémorer quand j'étais petit. L'époque où je jouais à la Super Nintendo, où j'allais avec mon père échanger les jeux dans cette boutique, qui n'existe plus depuis, qui se trouvait dans le quartier de St Juste à Marseille.
Je me souviens qu'un jour où j'étais malade mon père était allé seul dans cette boutique et avait ramené un jeu très étrange... J'étais petit et je trouvais ça bien à l'époque mais maintenant j'ai grandi et la vérité a éclaté quand j'ai reessayé ce jeu il y'a peu...

Vous vous souvenez des yaourts "Dany" dans les années 90 ? Mais oui souvenez vous de ces yaourts créés par Danone et qui visaient un public jeune, très jeune. Souvenez vous de cette mascotte à casquette qui s'appelait apparemment Dany et qui était accompagné par ses pote : la blonde, le binoclard et le meuble qui sert à rien. 
Ca y'est vous revoyez la chose ? C'est bien maintenant allez me chercher une bière car on va en avoir besoin pour la suite... beaucoup de bières...


dany

Il me fait peur ..


Comme je l'ai dit plus haut Danone visait un public jeune et un jour une espèce de directeur du marketing fou décida d'étendre ses personnages jeunesse à d'autres supports que le yaourt pour toucher plus de public et en vendre des litres et des litres. Il y'a eut un dessin animé anecdotique bien que pas si mauvais dans mes souvenirs mais bon mes souvenirs sont un peu brouillés (et oui je me souviens de bons moments devant "James Bond junior", le dessin animé hein ! Pas le jeu vidéo). Pour toucher un public jeune, en plus d'un dessin animé il fallait... un jeu vidéo et c'est ainsi qu'est né sur Super Nintendo "Super Dany".

 

super_dany_pochette

Bah déjà ça donne envie ..


Un jeu vidéo à partir d'une marque pourquoi pas après tout on avait déjà eu "Cool Spot" qui nous était servi par 7up alors pourquoi pas Dany... Pourquoi pas ? Je vais vous expliquer pourquoi ce jeu a été une erreur même si tout n'était pas à jeter dedans.


cool_spot

"Je vais te manger le cerveauuuuuuuu !"


Bien tout commence quand Dany et ses potes regardent la télé mais leur pire ennemi les aspire et enlève le plus con de la bande. Vous voilà maintenant dans le monde de la télé et vous devez secourir votre pote. Bon un scénario simple comme, il faut bien l'avouer, tous les jeux de plates formes. Car après tout le plus important dans ce genre c'est le plaisir que l'on prend. Prenez Mario par exemple : on en a rien à foutre du scénario !


Bien on se retrouve donc dans le premier niveau et les grasphismes sont reussis wahou ! Voilà je vous ai parlé des seules choses qui n'étaient pas à jeter dans ce jeu! 
Pour le reste... Nous avons une maniabilité qui ressemblre à un "Lost Viking" du pauvre, vous switchez entre 3 personnages tous à un bout du niveau et là il faut être très très patient. Car déjà la difficulté est à s'arracher les cheveux pour les enfants mais aussi pour les adultes, et ce point du jeu le rend encore plus infaisable ! Quand vous changez de personnage il faut bien veiller à ce que le personnage que vous laissez soit bien caché sinon il se fait tuer pendant que vous controlez l'autre personnage. Ben oui Dany et ses potes ne sont pas très malins, l'excès de yaourt leur a embourbé le cerveau. Il faut donc faire bien attention car si un seul personnage meurt c'est Game Over. Comme si les trois étaient liés par une force mystique, à ben oui un peu comme les yaourts périmés, soit on a de la chance et ça passe et tout reste dans votre estomac, soit ça casse et tout votre estomac se vide, en clair c'est tout ou rien. Le pire, c'est que pour finir le jeu vous n'avez que 3 vies et aucun code pour reprendre la partie ou vous l'avez laissée. Vous êtes donc condamnés à rester assis devant le jeu pour le terminer d'une traite un peu comme les yaourts périmés vous forcent à rester assis sur le trône pour vous vider d'une traite...


Super_Dany

C'est pas un jeu de plate formes, c'est du flan ! (Ahah)


A cette difficulté malsaine, où certains pourraient voir du challenge, vient s'ajouter quelque chose de pire. Ben oui en fait on ne comprend rien ! Je ne parle pas du scénario hein, mais des niveaux. On ne comprend pas ce qu'on fait là, on ne sait pas ce qu'on doit faire et comment faire pour sortir de ce niveau et voir d'autres décors et une autre musique ! Oui la musique, elle rentre dans la tête et ne veut plus sortir et les nerfs lachent très rapidement. Un peu comme quand on ne peut plus lâcher les latrines après avoir avalé des yaourts périmés. 
Finalement au bout de quelques heures on trouve une télé cachée dans les méandres du niveau ! Et c'est seulement là que l'on comprend que pour sortir des niveaux il faut trouver des télés, ce qui est con sachant que vous avez été aspiré par une télé et que vous voulez partir, le but est de trouver des télés pour se refaire aspirer... Les concepteurs n'ont pas eus le temps de bien boucler les niveaux, une légende raconte qu'ils avaient abusés de yaourts...périmés.


Super_Dany_11_2__5_1131058691

Précurseur de la coiffure kitch !


En résumé : Vous l'aurez compris "Super Dany" c'est périmé ! Je renfermerais donc ce jeu dans le Shame Center où il ne pourra plus nuire... mais plus tard car là, l'excès de "Super Dany" me condamne à ne pas pouvoir sortir d'où vous savez...


Myster Mask

Publicité
Publicité
Commentaires
The Shame Center - by Shauni & Myster Mask
Publicité
The Shame Center - by Shauni & Myster Mask
Publicité