Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Shame Center - by Shauni & Myster Mask
29 juin 2010

"Wolverine : Adamantium Rage"' - Super Nintendo

Des fois je me pause des questions... La plupart des adaptations sont loupées pourquoi continuer à en faire ? A croire que les scénaristes de Holywood sont incapables de sortir quelque chose d'original... Je crois que le pire, c'est les adaptations de comics. Oui, c'est pire que les adaptations de jeux vidéos. Parce que dans les comics il y'a toujours un énorme travail sur le personnage qui le rend extrémement complexe, une complexité qui fait paraitre un héros humain malgré ses supers pouvoirs, qui montre que tout le monde a sa part sombre... Une fois passé par Holywood tous les héros que les auteurs avaient créés deviennent des espèces d'êtres parfaits au dessus de tout. Sauf dans de rares exceptions comme dans Iron Man ou les 2 derniers Batman, la machine holywoodienne détruit tout. Tout le travail personnel d'un auteur. C'est ainsi que nous avons droit à un Spider Man qui s'inspire du vilain petit canard, à un Daredevil reniant totalement son côté sombre et à des Xmen où Iceman (qui est chronologiquement le deuxième Xmen recruté par Xavier) devient un gamin, petit ami de Malicia...


wolverine_jacquette

"Pourquoi je suis dans ce jeu de merde ?!"


Mais ce qui me restera le plus en travers de la gorge est ce que Holywood a fait du plus emblématique des Xmen, celui que l'on appelait autrefois Serval ou Le Glouton, oui je parle de Wolverine. Le film Woleverine Xmen origins est un ramassis de merde, de diarrhée de vache au système digestif défaillant. On y apprend que Wolverine est le fils du jardiner de sa famille, que Sabretooth est son frère, qu'il est amnésique à cause d'une balle dans la tête et surtout qu'il possède des griffes depuis son plus jeune âge... J'appelle tous les fans à détruire toutes les copies de cet immondice que je chroniquerais sûrement dans la rubrique film de ce même site un de ces jours. Oui parce que là on va parler de jeu vidéo...Je vous vois déjà en train de vous demande "mais pourquoi il nous a dit ça alors ?" Parce que le jeu dont je vais parler est sorti sur Super Nintendo et s'appelle "Wolverine adamantium rage", et je dois constater que le pauvre Wolverine a été très mal servi autant en adaptation cinéma qu'en adaptation vidéoludique.


Wolverine_Adamantium_Rage_2

Mais pourquoi faisaient-ils toujours des décors surchargés à l'époque ?


"Wolverine adamentium rage", tente d'expliquer les origines du mutant le plus populaire au monde, chose que je vais faire tout de suite de manière raccourcie : James Howlett serait né à la fin du 19° siècle (il vit vieux grâce à son pouvoir de régénération qui le guérit de tout et même apparemment de l'apparition de la vieillesse), il est l'enfant unique d'une famille riche. A cette époque il développe des dons de mutant tel qu'un flair surdéveloppé et son autoguérison ... ET C'EST TOUT, pour le moment il n'a pas de griffes. Le jardinier de la famille Howlett s'appelle Logan et a un fils qui s'appelle Cadou. Un jour, James voit son père être tué par Logan, il se vengera en le tuant de suite après et en défigurant Cadou qui deviendra par la suite Sabretooth ! Sabretooth n'est donc AUCUNEMENT le frère de Wolverine, il lui en veut car celui-ci a tué son père, et non à cause d'un lien frères ennemis comme montré dans le film.


wolv_rue

"Regardez mes gros muscles !"


De là, James se barre de chez lui se retrouve enrolé dans le projet alpha où on lui greffe un squelette en adamantium puis va se réfugier dans les rocheuses de son pays d'origine qui est le CANADA où il vit le parfait amour avec Silver Fox que Sabretooth violera et assassinera. James ne reconnaitra pas Sabretooth car le choc de l'opération du projet alpha lui aura fait perdre la mémoire et il se fera par la suite appeler Logan car c'est le seul nom dont il se souvient. Le côté animal de Wolverine naîtra avec la mort de sa chérie mais il essaiera toujours de le combattre contrairement à Sabretooth qui est sa nemesis parfaite. Ensuite Wolverine vivra au Japon où il aura encore des histoires d'amours tragiques avec Mariko, la fille d'un Yakuza. A la suite de cette aventure, Wolverine sera recueilli par Charles Xavier pour faire partie des Xmen qui vivent encore de grande aventures en ce moment.


wolv_echelle

Heu .. Il est gay ?


Bon vu que le jeu vidéo raconte les origines du personnage vous vous attendez à ce que ce soit ça l'histoire du jeu ! Et bien pas du tout ! Vous vous demandez encore pourquoi je raconte ça ? Ben c'est très simple tout simplement pour avoir quelque chose à raconter car le jeu lui ne raconte rien. En fait, les origines de Wolverine sont prises en prétexte pour nous servir ce beat'em all. Oui un beat'em all où il faudra en fait à chaque fois tuer tous les gars du niveau sur une musique horrible et répétitive à souhait. Mais ce n'est pas tout car il y'a en plus un temps limite pour finir les niveaux, et oui ! Ce qui fait que ce jeu donne envie de s'arracher les cheveux ! Vu le nombre de jeux qui me donnent cette envie, heureusement que je ne le fais pas car sinon je serais chauve à l'heure actuelle et la prochaine fois je serais en train de m'arracher la peau du crane ! Mais bon passons sur ce détail. 


wolverine_adamantium_rage

Marvel a vraiment donné son accord ?


La maniabilité est immonde, on possède un panel de coups raisonnable mais il y a au moins 15 secondes de réaction entre le moment où on appuie sur le bouton et le moment où le coup est donné à l'adversaire ! Au niveau de l'histoire on ne sait pas trop ce qui se passe et pourquoi les ennemis sont là, ils ont vus de la lumière et ils sont venus, pourquoi pas ! Alors on commence dans un garage, on va au Japon, puis après Wolverine fait un cauchemar à cause du Super Dany périmé qu'il a mangé à quatre heures, donc on se retrouve dans un monde où on comprend encore moins ce qui se passe, où on se bat contre un dragon argenté invincible qui ne peut être vaincu qu'en étant touché un certain nombre de fois à l'oeil droit ! 


wolv_back

En voilà une pochette surchargée !


Mais pourquoi faire un boss aussi dur ? Ils auraient pu aussi faire un boss qui ne pourrait être vaincu que pendant les nuits de pleine lune en jouant avec seulement deux boutons de la seconde manette en récitant l'alphabet à l'envers... Puis, évidemment, comme jeu à licence = arnaque, on arrive à la fin et au lieu d'avoir des révélations sur Wolverine pour ajouter un peu plus d'informations inventées incohérentes et ridicules au palmarés ben on a...on a... Ben on a quoi en fait ? Parce que moi a l'époque j'avais eu droit à des séquences BD toutes pourries où le mec en jaune fluo rentre chez les Xmen et on en sait pas plus. Ce qui fait qu'on se sera arraché les cheveux pour absolument rien ! Un jeu mal réalisé, difficile et à la maniabilité épouvantable, on subit ça pendant des heures et on est même pas récompensés à la fin !

Puisque c'est ça, je vais me faire ma récompense moi même. Je renferme "Wolverine adamantium rage" dans le Shame Center et il sera bientôt rejoint par le film.


Myster Mask

Publicité
Publicité
Commentaires
The Shame Center - by Shauni & Myster Mask
Publicité
The Shame Center - by Shauni & Myster Mask
Publicité